Photosmire F.D
BONJOUR !!!

VOUS N'ÊTES PAS CONNECTÉ - CLIQUEZ SUR "CONNEXION", ENTRER VOTRE PSEUDO ET MOT DE PASSE.

SI VOUS N'ÊTES PAS UN MEMBRE ENREGISTRÉ, VOUS NE VOYEZ QU'UNE PARTIE DE CE FORUM, L'ENREGISTREMENT EST GRATUIT, POUR VOUS ENREGISTRER, CLIQUEZ SUR "S'ENREGISTRER".


MERCI DE VOTRE VISITE.

Photosmire F.D

Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Verrouillé Règlement.

Message par Photosmire F.D le Ven 12 Juin 2009 - 16:46


Votre code est

2015



Règlement.


1) Si vous êtes d'accord avec ce qui suit, inscrivez-vous , une fois fait, dès que possible l'Administrateur passera votre statut en "Membre" cela vous donnera l'accès au forum Photosmire F.D selon votre statut, Veillez en premier passer par la section "Présentation" pour votre premier post avant tout (regardez le lien cliquable plus bas pour modèle), entrez dans votre présentation votre
code

2015


Cliquez ICI pour savoir comment faire pour la présentation.

2) Lorsque vous ouvrez un post , contrôlez que vous ouvrez ce post dans la bonne section.

3) Pour ouvrir un nouveau post (pas un post existant), inscrivez dans le titre votre pseudo entre crochets , fermez les crochets, laissez un espace et inscrivez votre titre.

Exemple :
[Photosmire F.D] Ma présentation.
[Photosmire F.D] Mes macros.

4) Lorsque vous placez des images dans votre post, les numéroter en commençant par 1 et en incrémentant la numérotation de 1 à chaque images, un maximum de quatre photos par post pour la lisibilité du forum, celle-ci ne doivent pas dépasser 800 pixels X 800 pixels et ne pas dépasser 300Ko, toutes images dépassant cette dimension sera redimensionnée d'office .

5) Un seul post par sujet, si j'ouvre un post dans le forum Macro, nommé [Photosmire F.D] Mes macros, je place à chaque fois mes macros dans ce post et je les numérotes.

6) Lorsque vous intervenez dans un post créé par un autre membre, soyez constructif pour l'évolution du membre et du forum.

7) Signature : Indiquez votre matériel  dans votre signature de cette façon, tout ce placera en automatique  Wink

(L'accès pour la signature, avatar et autres ce fait en cliquant sur l'icône du personnage tout seul  en dessous de la bannière et via les onglets, remplir dans l'onglet "Information" les champs obligatoires marqués d'un * )

Boitier(s) :
Objectif(s):
Autres :

Voici un exemple,

Boitier(s) : Nikon D80, Sony Cyber-shot DSC-P71
Objectif(s) : Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sigma 150 f/2.8 APO MACRO DG HSM EX - Nikkor 35-70 f/3.3-4.5 AF  - Nikkor 35-80 f/4-5.6 D AF
Autres : Pied Velbon MTP-706V, Rotule PH-270

8 ) Avatar : Taille maximal en pixels, 150 X 200, une galerie d'avatars est disponible sur ce forum.

9) Lors de l'envoi de post, vous allez être amené à discuter avec d'autres membres, de ce fait, il peut arriver que d'autres personnes n'aient pas la même idéologie que vous et ne soient pas d'accord avec vos propos.
Comme dans toute conversation, la base d'une bonne communication est le respect, de vos interlocuteurs, de leurs différences de caractère, d'opinions et de jugements.
De ce fait, gardez votre calme en évitant de surenchérir, ce qui n'apporterait que de la discorde et envenimerait le sujet.
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum de discussion et que chacun est libre de penser différemment de vous.
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.
Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.
Même si les forums sont modérés par des personnes responsables, n'oubliez pas que le premier modérateur, c'est vous. Comme votre pseudo, votre avatar et votre signature, vos messages ne doivent comporter de termes à caractère raciste, vulgaire, obscène, pédophile, homophobe, xénophobe, sexiste et tous autres sujets discriminatoires.

Dans tous les cas, les membres de l'équipe ne peuvent être tenus responsables des propos évoqués par les membres quels qu'ils soient.
Chaque personne inscrite sur ce forum (membre de l'équipe ou non) est responsable des propos qu'elle publie sur le forum.
Tout manquement à cette règle peut être sanctionné par à un bannissement (Voir bannissement).

10) Bannissement :
Le bannissement est la sanction la plus haute qu'un Administrateur est à même de vous attribuer.
Attention, le bannissement est une interdiction de pouvoir vous connecter sur le forum sous votre pseudo et/ou votre adresse IP.
De ce fait, si l'Administrateur remarquaient votre connexion sous un autre Pseudo, ils seront dans l'obligation de vous bannir à nouveau.
Normalement, le bannissement doit être fait après plusieurs avertissements et en concertation avec l'équipe des Modérateurs et Administrateurs.
Malheureusement, il peut arriver qu'un bannissement soit fait de manière urgente afin de préserver la tranquillité des membres.
Si cela devait arriver, un compte rendu devra être fait aux administrateurs du forum dans les plus brefs délais afin d'en connaître la raison et ainsi juger le besoin d'en avertir les membres.
De manière générale, l'Administrateur est à même de procéder au bannissement d'un membre.

11) Aucuns liens ou publicités (sites ou autres et/ou téléchargements illicites), seul votre site web si vous en avez un et le renseigner uniquement dans votre profil.

12) N'inscrivez JAMAIS votre adresse mail et/ou mot de passe sur le forum (question sécurité).

13) N'introduisez pas de Javascript, HTLM, BBcode dans vos messages ou dans la signature.

14) N'écrivez pas en gras et/ou en couleur dans les messages ou les titres, ceci est réservé à la modération.

15) Vous devez avoir un minimum de participation (1 mois maximum d'inactivité), si vous devez vous absenter plus longtemps pour des raisons valables, prévenez le staff.

16) Un courriel sera envoyé en automatique si ce règlement n'est pas respecté et votre compte supprimé.

17) Passez votre curseur sur l'image Bienvenue en haut de ce post pour connaitre votre code.

18) Toutes personnes, inscrites ou visiteurs qui écrit sur ce forum est responsable de ses écrits et des éléments placé sur celui-ci, que ce sois photos, liens ou autres, le staff ce réserve le droit de modérer celui-ci au plus tôt si il ne serait pas conforme au règlement.

19) Ce règlement est visible à partir du statut "invité", si vous vous inscrivez pour devenir "Membre", c'est que vous accepté ces conditions, si ce règlement devais être modifié dans l'intérêt du Forum et que vous n'acceptez pas ces modification(s), vous pouvez faire la demande à l'Administrateur pour supprimer votre compte.


Ce règlement est sujet à des modifications, veillez le consulter de temps en temps, merci de votre compréhension.

Merci de ton passage Invité
                                  
Photosmire F.D

_________________
Boitier(s) : Nikon D300S, Nikon D80, Sony Cyber-shot DSC-P71.
Objectif(s) : Nikkor 300mm f/4 ED AF - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sigma 150 f/2.8 APO MACRO DG HSM EX - Nikkor 35-70 f/3.3-4.5 AF  - Nikkor 35-80 f/4-5.6 D AF.
Autres : Pied Velbon MTP-706V et rotule PH-270, flash SB900.
avatar

Photosmire F.D
Administrateur
Administrateur
Verseau Messages : 83
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 59
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum